Recharge et purification : tout ce qu’il faut savoir sur les bracelets en pierres naturelles

Les bracelets en pierres naturelles sont bien plus que des accessoires de mode ! Au-delà ce côté « tendance », la création de ces bracelets est basée sur la synergie des minéraux pour correspondre aux besoins du porteur. Chaque pierre qui compose le bracelet est parfaitement choisie pour ses vertus lithothérapiques. Voici comment prendre soin de ce bracelet particulier.

Différence entre recharge et purification d’une pierre précieuse

Une pierre précieuse est un réceptacle d’énergie ! Lors de la purification, il s’agit d’enlever l’énergie négative qui y est contenue, absorbée par la pierre. Tandis qu’une recharge consiste à reconstituer l’énergie épuisée de la pierre. La logique veut qu’une pierre soit purifié avant d’être rechargée.

A lire également : La corrélation entre le stress et les problèmes de peau : que faut-il savoir?

Conseils pratiques pour recharger un bracelet en pierres naturelles

Au fil du temps, l’énergie de votre bracelet en pierre naturelle s’estompe ! Heureusement, vous pourrez toujours le recharge, grâce à ces techniques simples :

  • recharge au clair de lune: sur votre terrasse ou sur le rebord de votre fenêtre, laissez votre bracelet toute la nuit, directement sous le clair de lune.
  • recharge à la Fleur de vie: symbole sacré, placez votre bracelet au centre d’une fleur de vie. Ce dernier profitera de son énergie régénératrice.
  • recharge sur des coquilles d’Hormeau ou des coquilles Saint-Jacques: l’énergie océanique revitalisante des coquilles d’Hormeau s’imprégnera dans les minéraux, dès lors que le bracelet sera posé dessus.
  • recharge au Soleil Levant: pour revitaliser et insuffler une énergie nouvelle aux pierres de votre bracelet, laissez-les baigner dans la douce lumière du lever du soleil.

A lire aussi : Obtenez des ongles impeccables grâce à ces astuces pour une manucure maison réussie

Trois techniques pour une purification simple mais efficace

Posséder des pierres naturelles rime avec le besoin de les purifier. Pourquoi ? La raison est simple : étant sur le bracelet, ces pierres sont en contact permanent avec des corps et des personnes chargés d’énergie négative. Pour faire simple, l’opération de purification signifie redonner de l’énergie positive à vos pierres.

Dans la limite du possible, purifiez vos pierres 1 à 2 fois par mois, après une séance de soin ou de méditation. Si vous ne portez vos bijoux que de manière occasionnelle, une purification 4 fois par an suffit.

L’utilisation du sel

Dans un récipient en verre, disposez du gros sel. Déposez ensuite votre bracelet dedans toute une nuit, en veillant à ce que les pierres se trouvent bien au centre du récipient. Attention, le sel et les minéraux ne doivent pas être en contact. Une fois l’opération achevée, ne conservez pas le sel. Débarrassez-vous-en en le diluant dans l’eau.

Après la purification, rechargez vos bijoux comme indiqué ci-dessus. Privilégiez la recharge via la lumière du soleil.

L’utilisation de l’encens

Force est de constater que le Palo Santo et la sauge sont les deux purificateurs les plus puissants. Ils peuvent même purifier votre intérieur, une fois allumés ! Pour les novices, cette technique de nettoyage s’avère être la plus facile à réaliser. Pour cela, commencez par prendre un bâton de sauge que vous allez allumer.

N’hésitez pas à souffler dessus pour que le feu ne s’éteigne pas. L’essentiel est que le bâton de sauge produise un flux constant de fumée. Prenez ensuite votre bracelet en pierres naturelles et placez-le dans le panache de fumée. Faites en sorte que la fumée enveloppe votre bijou, surtout au niveau des pierres.

Maintenez-le pendant environ 1 minute, soit le temps qu’il faut pour suffisamment le purifier. Si vous êtes pressé, cette technique est la plus appropriée et la plus efficace.

La purification par l’eau

C’est connu, l’eau est l’élément de purification par excellence ! Vous avez le choix entre utiliser l’eau du robinet ou l’eau courante. Pour la première étape, utilisez un bon tibétain pour y verser de l’eau. Déposez-y vos bijoux et laissez poser pendant 2 à 3 heures. Quant à la seconde option, il s’agit de la plus facile. Trouvez une source d’eau courante, comme une rivière, et trempez-y directement vos pierres.

Terminez le processus de purification par la recharge de vos pierres.

Bon à savoir : Toutes les pierres n’aiment pas l’eau ! Parmi les plus connues, on retrouve l’azurite, la Célestine, la Malachite ou encore la pierre de sel. Si votre bracelet en est composé, ne choisissez pas la purification par l’eau.

vous pourriez aussi aimer