Comment réduire sa garde-robe sans sacrifier le style ?

Le minimalisme dans votre garde-robe ? Oui, c’est possible ! Et cela ne veut pas dire renoncer au style. Simplifiez votre dressing, gardez le meilleur et osez la créativité : c’est la recette pour des looks tendance avec peu de pièces. Prêts à relever le défi ? Suivez le guide !

Quelles pièces garder dans sa garde-robe ? 

Faire le tri dans vos armoires sans perdre votre style, c’est possible ! Gardez juste quelques basiques intemporels que vous pouvez associer. Par exemple, des t-shirts et chemisiers unis noirs, blancs, gris ou camel passeront d’une saison à l’autre. Une veste en jean ou un blazer rehausseront n’importe quelle tenue.

A lire aussi : Réussir un maquillage sophistiqué pour une soirée glamour

Misez aussi sur quelques pulls de qualité qui durent longtemps, plutôt que trop de mailles. Et pour sublimer un look épuré, un sac à main en cuir élégant ou cabas en cuir fera l’affaire. En mixant ces basiques, vous créerez facilement de nouvelles tenues ! Faites votre tri en gardant l’essentiel. Amusez-vous à essayer des associations inédites. Votre style s’en trouvera boosté !

En matière de mailles, misez sur la qualité plutôt que la quantité. Quelques pulls aux matières nobles résisteront mieux au temps.

A découvrir également : Quel chapeau choisir pour incarner l'élégance absolue ?

Jouer avec les accessoires 

Les accessoires permettent de varier les styles à l’infini. Une belle paire de lunettes de soleil et un sac en cuir de qualité rehausseront n’importe quelle silhouette. Les bijoux sont également des alliés précieux pour personnaliser une tenue. Et n’oubliez pas l’importance d’une paire de chaussures tendance. Vous pouvez opter pour une ballerine pour une touche féminine, des derbies pour un look androgyne ou des escarpins pour les grandes occasions. 

Misez sur les basiques du bas 

Il est primordial d’investir dans un jean droit bleu foncé qui affine la silhouette. En la matière, le denim brut apporte une touche rebelle, tandis que le jean blanc illumine les teints hâlés.

Jupes et robes noires ou camel passent aussi très bien d’une saison à l’autre. Enfin, le pantalon-cigarette et le legging noir sont des alliés de taille pour composer des tenues chics ou décontractées.  

Accorder les matières 

Associer différentes matières permet de dynamiser une tenue en deux temps trois mouvements. Par exemple, portez votre chemisier de soie préféré avec un pantalon-cigarette en velours ou un jean brut pour un rendu élégant et décontracté à la fois.

Osez également le mélange laine et cuir, très tendance cette saison. Les matières nobles comme la laine, la soie, le cuir et le cachemire vieillissent toujours avec grâce. À condition de bien les entretenir ! 

Twister les basiques 

Savez-vous qu’il existe mille et une façons de porter une chemise blanche ? Pour une silhouette langoureuse, laissez les premiers boutons ouverts et retroussez les manches.

Nouez-la à la taille sur un jean slim ou rentrez-la dans une jupe crayon : chic et sexy assurés ! Jouez également avec les proportions en superposant un gilet oversize ou un pull en maille fine.

La chemise blanche se prête aussi aux invraisemblables mariages de matières. À vous de laisser parler votre créativité ! 

Adopter le minimalisme au quotidien

Enfin, sachez que le minimalisme n’est pas l’apanage des fashionistas. Au quotidien, vous pouvez adopter vous aussi cette tendance en toute simplicité. Commencez par faire le tri dans vos placards et ne gardez que l’essentiel.

Misez ensuite sur des tenues monochromes, monomatières ou encore uniformes en associant simplement haut et bas de la même couleur. Enfin, finalisez vos silhouettes épurées avec un sac seau qui deviendra votre compagnon de route stylé et pratique, de jour comme de soir.

vous pourriez aussi aimer