Comment enlever la peau sur les tranches de clémentines ?
4.6 / 5 ( 10
agrumes sont très appréciés toute l’année pour leur apport nutritionnel, en particulier la vitamine C. Mais le temps de peler est parfois un peu peur et parle beaucoup de la personnalité de la personne éplucheuse. Quand une personne épluche à la quatrième vitesse sans trop se soucier des peaux blanches : il est aventureux, affamé, très détendu ou simplement des ongles maniaque (qui aime se retrouver avec de petites peaux sous les ongles en même temps ? ?). Maniaques sont également trouvés chez ceux qui enlèvent chaque petit morceau de peau avec un soin méticuleux digne d’un chirurgien. Plus sérieusement, nous allons introduire plusieurs techniques faciles pour éplucher les agrumes à la perfection. votes ) Les
A découvrir également : Les actions écologiques dans la salle de bain : privilégier les produits en grands formats
Plan de l'article
1) Le plus connu
Montage par TricksDeGrandmere.net basé sur des captures de la chaîne YouTube française Rumble Commencez par un couteau. Couper les extrémités des agrumes et les entailler tout le long. Avec les deux mains, ouvrez le fruit comme s’il s’agissait d’un accordéon. Et le voilà ! Tout ce que vous avez à faire est de ramasser les quartiers d’agrumes qui viennent à vous.
Lire également : Adopter une alimentation équilibrée : Impact et bénéfices sur la beauté naturelle
Regardez la vidéo de faire l’astuce sur YouTube
2) Le plus
simple
Édition par TricksDeGrandmere.net basé sur des captures de la chaîne YouTube DaveHax Faites une encoche avec votre ongle (sur une clémentine/mandarine) ou avec votre couteau sur toute la largeur du fruit au niveau moyen. Déloger le fruit de la peau en passant une cuillère à soupe ou un doigt à l’encoche et en faisant tout le tour. Faites-le pour les deux moitiés obtenues en faisant l’encoche au début.
Regardez la vidéo de faire l’astuce sur YouTube
3) Le plus esthétique
Édition par TricksDeGrandmere.net basé sur les captures de la chaîne YouTube DaveHax Faire une encoche autour du haut, puis couper en faisant une spirale vers le bas le long du fruit. Passez le pouce sous la partie supérieure et peler vers le bas en suivant la spirale. En plus d’être jolie, cette technique est pratique !
En bonus : Vous pouvez mettre une bande élastique sur le fruit afin que la spirale ne bouge pas et ne le mange pas à un moment opportun… il est donc parfait pour les collations dans un sac d’école ou prendre au travail pour faire le plein d’énergie. Notez que cette technique fonctionne mieux avec les oranges depuis vous pouvez faire une spirale plus grande.
Regardez la vidéo de faire l’astuce sur YouTube
4) Radical contre les petites peaux de mandarine
Édition par TricksDeGrandmere.net basé sur des captures de la chaîne YouTube de Benri Lifehack Vous pouvez faire bouillir de l’eau. Lorsque vous avez terminé, éteignez le feu et plongez vos fruits pendant 3 à 5 minutes. Ensuite, plongez le fruit dans un bain d’eau froide et laissez-le refroidir. Vous n’aurez qu’à peler ! Vous verrez qu’il n’y aura plus de petite peau blanche autour (ou presque). On ne sait pas si cette technique est plus rapide ou plus facile, mais elle plaira à ceux qui y passent trois heures à pilonner contre les résidus collés sous leurs ongles !
Regardez la vidéo de faire l’astuce sur YouTube
Articles connexes :