Quelles huiles choisir pour les soins quotidiens de vos cheveux crépus ?
Les cheveux bouclés, crépus ou frisés sont les types de cheveux les plus fragiles. Ils sont cassants, difficiles à coiffer et poussent moins vite que les autres types de cheveux. Des soins quotidiens à base d’huiles végétales permettent de les dompter et de les entretenir plus facilement.
Plan de l'article
Huile de coco et huile d’argan
L’huile de coco, c’est un incontournable en matière de soin pour cheveux crépus. Elle hydrate parfaitement le cheveu, en pénétrant la fibre capillaire. Elle gaine les cheveux et leur apporte du volume et de la vigueur. Elle les nourrit et leur apporte de la brillance. Vous pouvez la mélanger avec une autre huile comme l’huile d’argan pour éviter qu’elle n’assèche vos cheveux. Cette dernière est très bien adaptée aux cheveux endommagés, cassants, fourchus, dévitalisés ou difficiles à coiffer comme les cheveux crépus. C’est l’idéal pour booster l’effet des soins capillaires. Elle nourrit en profondeur et apporte une brillance aux cheveux tout en luttant contre les fourches et les pellicules. Pour profiter de tous ces bienfaits, rajoutez-en quelques gouttes dans votre shampoing.
A découvrir également : 3 avantages de l'huile de figue de Barbarie que vous ne connaissiez pas
Huile de macadamia et Huile d’olive
Ce sont deux huiles adaptées aux soins anti-démangeaisons. Vous avez le cuir chevelu qui démange ? Appliquez-y l’huile de macadamia ou l’huile d’olive ou achetez un masque ou un gel à base d’huile d’olive ou de macadamia sur ethnibeautymarket.com. Fluide et non grasse, l’huile de macadamia est adaptée à tous types de cheveux. Elle active la micro circulation au niveau du cuir chevelu. Elle restructure et nourrit efficacement les cheveux. Elle apaise les démangeaisons du cuir chevelu et redonne de la vigueur aux pointes sèches et/ou abimées, fourchues. L’huile d’olive est elle aussi très nourrissante. Elle fortifie et fait briller les cheveux secs, abîmés, fourchus ou cassants.
Huile de jojoba et huile de camélia
Elles sont parfaitement adaptées aux cheveux crépus. En faisant des massages du crâne avec l’huile de jojoba, vous activez la circulation dans le cuir chevelu. Elle régule également la production de sébum et favorise la pousse du cheveu. Elle empêche la déshydratation, stimule la brillance et apporte de la souplesse au cheveu. L’huile de camélia est parfaite pour les soins des cheveux fins. Elle nourrit les cheveux sans les alourdir, lisse la fibre capillaire, fortifie, protège et fait briller les cheveux.
A voir aussi : Guide complet quel cosmétique pour quels objectifs ?
Huile de ricin et huile d’avocat
L’huile d’avocat assouplit et fortifie la chevelure tout en favorisant la pousse. Vous pouvez l’utiliser pour tous soins maison. Elle nourrit les cheveux secs et ternes.
L’huile de ricin est parfaite pour booster la pousse des cheveux. Elle est obtenue à partir des graines de ricin et est riche en acides gras et en vitamine E. Elle regorge de vertus pour fortifier les cheveux, favoriser leur pousse et les nourrir en profondeur. L’huile de ricin est très épaisse, et vous ne devez pas en abuser. Utilisez-la en masque une fois par semaine en vous massant le cuir chevelu. Vous pouvez l’associer à l’huile d’aloe vera pour favoriser la pousse et la croissance des cheveux en cas de chute.